Consultez nos programmes de formations. Vous ne trouvez pas votre formation ? Notre équipe pédagogique est à votre écoute pour adapter une formation ou en créer une sur mesure en fonction de vos attentes et de vos objectifs.
Dernière mise à jour : 14/03/2025
Le concours externe est ouvert aux candidat(e)s titulaires d'un des diplômes exigés pour l'admission au concours externe d'entrée à l'École nationale d'administration ou justifiant d'un diplôme, d'un titre de formation ou d'une expérience professionnelle satisfaisant aux conditions fixées par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007 relatif aux équivalences de diplômes requises pour se présenter aux concours d'accès aux corps et cadres d'emploi de la fonction publique.
Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents publics des trois fonctions publiques (État, hospitalière & territoriale) et de leurs établissements publics administratifs, aux militaires et magistrats qui, à la date de clôture des inscriptions, sont en activité, en détachement, en congé parental ou accomplissant le service national, ainsi qu'aux candidats en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale.
Au 31 décembre de l'année du concours, les candidat(e)s doivent justifier de quatre ans au moins de services publics. Pour la détermination de cette durée, ne sont pas prises en considération les périodes de stage ou de formation dans une école ou un établissement ouvrant accès à un corps ou cadre d'emplois de la fonction publique.
Le troisième concours est ouvert aux personnes qui, au 31 décembre de l'année du concours, durant au moins huit années au total, d'un ou plusieurs mandats électifs d'une collectivité territoriale ou d'une ou de plusieurs activités en qualité de responsable, y compris bénévole, d'une association. La durée de ces activités ou mandats ne peut être prise en compte que si les intéressé(e)s n'avaient pas, lorsqu'ils les exerçaient, la qualité de fonctionnaire, de magistrat, de militaire ou d'agent public. Les périodes au cours desquelles l'exercice de plusieurs activités et mandats aurait été simultané ne sont prises en compte qu'à un seul titre.
Méthodologie des épreuves écrites
Préparation aux épreuves orales
Mise en situation
Méthodologie - Note de synthèse
Méthodologie - Dissertation et Restitution - Note de synthèse 1 & 2 d'une heure
Méthodologie - Retours
Préparation orale
Mise en situation
Délai d'accès : selon planning disponible sur demande
Tarif : En Intra, un groupe à partir de 1100€ par jour, nous contacter pour un devis
Modalités d'accès à la formation : prise en charge financière par les OPCO et ANFH
Matériel (à apporter par les stagiaires si besoin) : papier crayon, si distanciel : ordinateur, connexion internet, caméra et microphone
Accessibilité : un référent handicap est à votre écoute pour tout besoin en compensation (Mme Gulistan ALTUN - 01 49 66 22 51)
Partenariat avec l'AGEFIPH : www.agefiph.fr
Désolé, cette formation n'est pas programmée en INTER pour le moment.
Si vous souhaitez la mettre en place, vous pouvez nous écrivant à l'adresse ci-dessous :
direction@em-sante.com
Catalogue de formation propulsé par Dendreo,
outil de gestion pour les organismes de formation